La maison Ef, conçue par Fritz et Fritz Arquitectos et construite en 2012 à Nordelta, Tigre, Buenos Aires, Argentine, est une maison relativement petite de seulement 400 pieds carrés, mais la conception est si intelligente que la maison semble être beaucoup plus grande.
La maison est sans compromis basée sur des formes allongées et présente de grandes fenêtres et murs en verre, des bois tropicaux rares, du marbre et une palette de couleurs principalement blanche et neutre. La maison de deux étages est située dans un jardin semi-clos et donne sur la piscine privée et l’eau au-delà. Cela ressemble à une partie intégrante du monde extérieur.
La maison est inondée de lumière du jour pendant la journée et brille comme une balise la nuit. Chaque centimètre d’espace est utilisé avec soin; Il n’y a aucun sentiment d’être serré. Bien qu’il s’agisse d’un bâtiment élégant et raffiné, il ne fait pas froid et il est facile d’imaginer y élever une famille heureuse.
La salle claire est idéale pour des soirées calmes et intimes entre amis ou pour une grande fête au bord de la piscine. Une maison de simplicité, de charme et de fantaisie chaleureuse.