Accueil / décor / Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortables
Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortables

Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortables

Il n’y a pas de meilleure solution rentable pour rafraîchir ou rénover un salon que de choisir les bons oreillers. Les oreillers décoratifs de salon sont mignons et invitants. C’est exactement ainsi que chacun imagine la sensation d’un salon parfait.

Décorer avec des coussins (ou des coussins comme on les appelle parfois) peut vous aider à coordonner différents éléments de conception. Finissez pour établir la continuité et l’équilibre entre vos couleurs, motifs et textures. Cependant, leurs plus grands avantages sont la polyvalence et l’abordabilité.

Comme vous pouvez le voir, décorer avec des oreillers est facile et intéressant. Cependant, vous ne devriez pas simplement en jeter quelques-uns sur le canapé pour que la magie opère.

Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortables9 Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortablesSource de l’image: Conception de Kristina Wolf

Tout d’abord, vous devez faire une sélection minutieuse et l’adapter au style que vous avez déjà pris en charge dans votre salon (par exemple, des oreillers décoratifs modernes).

Votre objectif ultime est de rendre la pièce incroyablement belle. C’est pourquoi nous avons rassemblé les conseils les plus importants pour vous aider à prendre la meilleure décision:

Comment choisissez-vous les oreillers parfaits pour votre salon?

Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortables8 Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortablesSource de l’image: Annette anglais

Heureusement, il y a des centièmes d’une manière amusante. Avant de faire un achat final, vous devez décider:

  • Couleurs
  • modèle
  • Tailles
  • Conformité à votre style

Conformité à votre style

Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortables7 Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortablesSource de l’image: Jessica Bennett Interiors

Avez-vous un salon avec un style reconnaissable? Les styles varient du traditionnel au contemporain (rétro, méditerranéen, asiatique, country et bien d’autres). et il y a des oreillers spéciaux pour aller avec chacun d’eux.

La bonne structure d’oreiller peut éveiller vos sens

Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortables 10 oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortablesSource de l’image: Dessins de Kelly Nelson

En fait, c’est la seule raison pour laquelle la texture est si importante lors du choix des oreillers. Les lignes attirent instantanément l’attention partout où elles sont appliquées (murs, meubles, portes, tapis, etc.).

Les textures sont visuellement attrayantes même si elles sont lisses et non agressives. C’est exactement pourquoi les oreillers entrent en scène – un œil humain est toujours à l’affût du centre du paysage, ce qui signifie que vous pouvez utiliser des oreillers comme partie centrale de la pièce.

Une fois qu’une personne se concentre sur la beauté de vos oreillers, elle sera immédiatement tentée de s’asseoir dessus et de se détendre.

Les textures sont tout aussi puissantes que les couleurs, même si de nombreuses personnes ne peuvent pas évaluer leur valeur réelle. Par exemple, un coussin mongol «poilu» en peau de mouton naturelle peut être un excellent contraste avec votre canapé en cuir brillant.

La même règle s’applique à l’inverse: les canapés en chenille aux textures riches attireront plus d’intérêt avec des oreillers soyeux.

choisir la taille

Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortables6 Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortablesSource de l’image: Abbe Fenimore Studio Ten 25

Les coussins peuvent être achetés dans toutes les tailles possibles. Tout dépend de leur objectif (les petits sont généralement ajoutés pour enrichir un certain nombre de plus grands tandis que les plus grands servent de dossiers ou même de sièges au sol) ainsi que de la taille et de la structure de votre salon.

Choisissez une forme

Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortables12 Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortablesSource de l’image: Photographie Stephanie Wiley

Comme pour la taille, les coussins se présentent sous différentes formes (ronds, coussins, carrés ou même rectangles). Même les idées les plus folles qui me viennent à l’esprit (étoiles, cœurs, bonbons, etc.) peuvent être disponibles au magasin d’oreillers local.

Cette variété vous permet d’agencer l’espace avec des oreillers décoratifs modernes, ou même de combiner ceux que vous préférez. Mélanger les oreillers est en effet l’un des moyens les plus efficaces d’ajouter de la variété à votre espace de vie.

Choix de couleurs et de motifs

Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortables1 Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortablesSource de l’image: Jill Wolff Interior Design

C’est probablement la partie qui occupera la plupart de vos efforts de planification d’oreillers. Tout d’abord, vous pouvez opter pour une palette standard, comme celle que vous avez déjà utilisée dans votre salon.

Cependant, ceux qui aiment expérimenter peuvent dépasser les limites de l’équilibre et de l’harmonie et choisir une solution contrastée qui suscite plus d’intérêt.

Ce que nous proposons, ce sont des choix classiques et élégants (motifs qui adoucissent les meubles en cuir, ou oreillers colorés sur des fauteuils à bascule traditionnels). Encore une fois, la rénovation d’oreillers n’est ni difficile ni coûteuse, et il n’y a aucune raison de ne pas tester vos idées créatives.

Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortables2 Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortablesSource de l’image: JONATHAN CALVERT | architecte d’intérieur

La solution la plus efficace consiste à choisir une couleur qui correspond aux œuvres d’art, aux tissus ou aux accents similaires du salon. N’oubliez pas qu’il devrait y avoir une seule couleur d’accent qui peut être facilement combinée avec le reste des teintes de votre salon.

L’expérimentation et la variation sont les bienvenues tant qu’elles sont limitées, et elles ne servent à rien d’autre que d’ajouter de l’intérêt et du contraste naturel à l’espace.

Pour les oreillers dont vous aimez vraiment la couleur, remettre à neuf et remplacer des articles est une solution raisonnable.

Placement et arrangement

Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortables5 Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortablesSource de l’image: Intérieurs Eileen Kathryn Boyd

Croyez-le ou non, le style a le dernier mot quand vous êtes Acheter votre oreiller. Par exemple, une maison moderne opterait pour un nombre impair d’oreillers ou des combinaisons inégales de grands et petits oreillers.

Ce qui est également une excellente idée pour les salons modernes est de réduire la palette, les imprimés et les motifs sur les oreillers et de faire un choix «neutre» à la place.

Les réglages traditionnels nécessitent des arrangements symétriques, ce qui signifie que vos oreillers doivent être expédiés en nombre pair et placés de manière à ressembler clairement à leur connexion. Des formes, couleurs et motifs similaires sont également nécessaires.

Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortables13 Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortablesSource de l’image: DKOR Interiors Inc. – Designers d’intérieur Miami, FL

Cependant, le design traditionnel ne vous empêche pas de combiner les tailles, vous pouvez donc combiner votre grande collection avec un ensemble de mêmes oreillers plus petits.

La coupe est également autorisée (en particulier le cordon et la tresse pour les petits oreillers et les franges à pampilles pour les oreillers plus grands)

Une décoration éclectique signifierait que vous auriez la chance de faire l’expérience que vous jugez nécessaire. Même ainsi, même les chambres éclectiques prennent en charge un nombre pair d’oreillers ou des emplacements et des arrangements similaires.

Idéalement, vous devriez opter pour le même tissu, tandis que les couleurs vous laissent beaucoup de place pour créer vos propres combinaisons.

Coussins de compensation

Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortables3 Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortablesSource de l’image: Design d’intérieur Tobi Fairley

Lorsque vous achetez des oreillers décoratifs, n’oubliez pas de choisir ceux qui vont ensemble et qui sont harmonieux. La plupart du temps, il ne suffit pas d’acheter des pièces qui vont avec vos canapés et chaises, mais une collection qui conviendra à toute la pièce.

Votre royaume des peluches doit apparaître lié pour que le salon ne soit pas complètement hors service. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter des oreillers, vous devez choisir des oreillers avec des couleurs ou des textures similaires.

Mélanger les oreillers, en revanche, peut être très divertissant. Une connexion visuelle ne peut pas non plus être exclue cette fois. Avant de commencer à assortir vos oreillers, tenez compte des conseils suivants:

  • Les coussins doivent être d’une couleur compatible, mais contrastant avec le canapé sur lequel ils sont couchés, mais ils doivent appartenir à la même «famille d’oreillers», également placés de chaque côté du canapé.
  • Les coussins de canapé peuvent ne pas correspondre si leur couleur est similaire à la couleur du canapé. Encore une fois, ils devraient être mis les uns contre les autres.
  • Les canapés sont incroyables avec un oreiller central allongé, mélangeant les couleurs et les motifs des petits oreillers latéraux.

Focus sur la fonctionnalité

Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortables4 Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortablesSource de l’image: Garret Cord Werner Architects & Interior Designers

La plupart des oreillers sont conçus pour être fonctionnels plutôt que beaux et décoratifs. Par conséquent, ils sont livrés avec un emballage amovible qui peut être ouvert et lavé régulièrement.

Ces oreillers sont en coton naturel, ce qui signifie qu’ils sont lavables en machine au lieu d’être nettoyés à sec. La vérité est qu’ils ne sont pas aussi attrayants qu’un oreiller en soie luxueux, mais ils sont beaucoup plus pratiques (en particulier pour les familles avec enfants ou animaux de compagnie).

Pensez à un sujet

Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortables 14 Oreillers décoratifs contemporains pour des chambres belles et confortablesSource de l’image: CONCEPTION DES SEMENCES

Les oreillers décoratifs sont un excellent précurseur à un thème général dans votre salon. Par exemple, le bleu marine pourrait inspirer un thème nautique ou même personnaliser l’espace des voyageurs avides ou des admirateurs de la mer. Pour cette raison, les oreillers sont considérés comme très personnels et idéaux pour révéler vos goûts et vos intérêts.

De plus, aucune pièce ne bénéficie d’une collection d’oreillers sympas. Une fois que vous avez réussi à décorer votre espace de vie, vous pouvez passer à cette aventure abordable et transformer presque tous les coins avec des oreillers d’approbation.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*