Accueil / décor / Poêle de cheminée: décor, pierre et couvercle
Poêle de cheminée: décor, pierre et couvercle

Poêle de cheminée: décor, pierre et couvercle

Si vous vous êtes déjà demandé ce qu’est une cheminée, c’est là que le feu brûle réellement dans une cheminée.

En tant que point central de votre foyer, le foyer peut être la clé de votre conception et rendre le design réel.

Vous pouvez choisir entre des éléments comme un simple mur de béton ou une création en marbre sculpté. Il y a fondamentalement des idées infinies pour les poêles à cheminée.

Avant de commencer à décorer votre foyer, il y a quelques points à considérer.

calcul

Weston-Historic-District-by-DRM-Design-Build-Inc.  Poêle de cheminée: décor, pierre et couvercleSource de l’image: DRM Design Build, Inc.

Les poêles à cheminée sont utilisés depuis des siècles, principalement parce qu’ils sont ignifuges, durables et robustes. Vous pouvez travailler avec une seule grande dalle de pierre ou utiliser plusieurs pierres de différentes tailles. Une option très populaire est River Rock.

Vous pouvez sculpter un poêle de différentes formes avec de la pierre et même choisir entre une grande forme de cheminée qui commence au plafond et se prolonge jusqu’au sol, ou vous pouvez créer un design trapu et court qui utilise des pierres de différentes couleurs et formes.

béton

Salon-salle-à-manger-au-delà-ODS-architecture cheminée poêle: décor, pierre et couvercle
Source de l’image: Architecture ODS

L’utilisation du béton est une approche moderne de la fourniture de poêles à foyer. Parce que vous pouvez lui donner pratiquement n’importe quelle forme, il est extrêmement populaire.

Vous pouvez créer un simple carré ou une forme longue et mince en forme de cheminée, ou même une ouverture arrondie. Vous pouvez faire ressembler un foyer en béton à une forme 3D qui sort de votre mur, et vous pouvez également choisir des couleurs et des textures. Et il est également ignifuge.

marbre

Poêle-cheminée luxueux-contemporain-de-Janet-Brooks-design: décor, pierre et couvercle
Source de l’image: Conception de Janet Brooks

Le marbre est une option incroyablement lisse et élégante, bien qu’il soit cher. C’est une pierre naturelle que vous pouvez obtenir dans une variété de couleurs, et vous pouvez sculpter sa texture lisse avec des inscriptions et des motifs complexes, des motifs floraux à tout le reste. Il est également ignifuge et conçu pour durer.

Brique

Design-by-Sarasota-Homes-Ltd.  Poêle de cheminée: décor, pierre et couvercle
Source de l’image: Sarasota Homes Ltd.

La brique peut vous rappeler une conception traditionnelle de brique rouge avec du mortier blanc et des briques empilées, mais ce n’est qu’un des nombreux modèles que vous pouvez créer. Il vient dans beaucoup plus de couleurs, et vous pouvez obtenir des pierres dans beaucoup plus de formes que simplement rectangulaires.

L’empilement et l’agencement peuvent être effectués dans un design carré, ovale, arrondi ou de toute autre conception. Une cheminée en brique est une option robuste, durable et traditionnelle.

tuile

Poêle cheminée Mt.-Desert-Island-by-Irvin-Serrano: décor, pierre et couvercle
Source de l’image: Irvin Serrano

Une tuile de poêle à cheminée est un autre excellent choix car vous pouvez obtenir des tuiles dans une gamme de styles, de couleurs et de matériaux. Assurez-vous d’avoir des carreaux pour les cheminées, car les carreaux de sol ordinaires ne fonctionneront pas vraiment.

Les carreaux ne sont pas vraiment faits d’un matériau ignifuge. Les matériaux parmi lesquels vous pouvez choisir incluent la céramique, la pierre, la porcelaine et le verre, entre autres. Vous pouvez utiliser un design que vous avez vu quelque part ou créer quelque chose de votre choix.

L’extérieur du poêle

Ferndale-residence-by-Bruce-Kading-interior-design-cheminee: décor, pierre et couvercle
Source de l’image: Design d’intérieur Bruce Kading

Une fois que vous avez terminé l’intérieur, il est temps d’ajouter des décorations comme un écran ou un couvercle de cheminée. Vous pouvez même y coller un insert en fonte pour une touche élégante et intéressante.

Conseils pour la peinture

protection

Cheminée Poêle Waterfront-Kitchen-by-Sapia-Builders-Corp: décor, pierre et couvercle
Source de l’image: Sapia Builders Corp.

Si vous souhaitez le protéger pendant que vous peignez, vous pouvez simplement utiliser un drapé. C’est très facile, mais beaucoup de gens le manquent et doivent frotter le sol autour du poêle après avoir passé une journée entière à le peindre.

Si vous n’en avez pas, posez simplement un morceau de bâche et posez des journaux dessus. Lorsque vous avez terminé, froissez simplement les journaux et jetez-les.

Préparez le poêle

Great-Room-by-Ward-Young-Architecture-Planning-Truckee-CA Foyer de cheminée: décor, pierre et couvercle
Source de l’image: Ward-Young Architecture & Planning – Truckee, CA.

Une fois le sol protégé, il est temps de préparer votre poêle. Pour le peindre correctement, vous devez éliminer les taches, la poussière et la saleté qui peuvent s’être accumulées sur votre poêle. C’est assez simple. Vous devez utiliser de l’eau savonneuse, frotter la saleté et tout rincer à l’eau.

Poêle-cheminée Modern-Family-Room-by-Eisnerdesign: décor, pierre et couvercle
Source de l’image: ЕISnerdesign

Lorsque vous avez terminé le nettoyage, poncez les parties rugueuses. Tant que tout est lisse, la peinture adhère beaucoup mieux. Après le ponçage, vous devez appliquer une couche d’apprêt au latex sur le dessus.

Utilisez un gros rouleau pour vous assurer d’appliquer des couches égales et rendre le travail beaucoup plus facile. Une fois l’apprêt sec, appliquez une couche de peinture au latex.

Choisis une couleur

Poêle cheminée Belgravia-Timber-by-Habitat-Studio: décor, pierre et couvercle
Source de l’image: Studio Habitat

C’est un point crucial et cela dépend si vous voulez que votre cheminée soit un point d’accent ou simplement pour l’insérer. Pour un point d’accentuation, peignez une couleur contrastante, mais assurez-vous qu’elle correspond aux autres couleurs, d’une manière ou d’une autre, pour faire ressortir le tout.

Classic-Clean-Line-Ranch-House-in-Rolling-Hills-Estates-von-Pritzkat-Johnson-Architects Foyer de cheminée: décor, pierre et couvercle
Source de l’image: Architectes Pritzkat & Johnson

Si vous voulez qu’il se mélange, peignez-le d’une couleur similaire aux autres que vous avez dans votre pièce. Utilisez les meubles et les tissus pour avoir une idée de votre palette de couleurs existante.

Types de poêles à cheminée

Mince et affleurant

Capitol-Hill-byPrentiss-Balance-Wickline-Architects - Poêle à cheminée: décor, pierre et couvercle
Source de l’image: Architectes Prentiss Balance Wickline

Ceci est construit au ras du sol et le moins intrusif visuellement. Il s’étend au moins 16 pouces de l’ouverture de votre foyer et au moins 8 pouces au-delà de chaque extrémité. Cela vous donne un espace élégant et discret pour nettoyer les cendres renversées.

Généralement, à moins d’être spécifiquement construits dans le sol, ces foyers sont à environ 1 à 4 pouces du sol.

Couches mixtes

Rich-Textures ...- Amazing-Views ...- par Ernesto-Garcia-Interior-Design-LLC Poêle à cheminée: décor, pierre et couvercle
Source de l’image: Ernesto Garcia Design d’intérieur, LLC

Ces cuisinières offrent une torsion sur la cuisinière basse en ajoutant une ou plusieurs couches à votre conception. Ils sont généralement placés à une ou aux deux extrémités de la cheminée, et les emplacements des factures peuvent être jusqu’à 15 pouces au-dessus de la cheminée. Les laisser creux est un endroit idéal pour stocker des bûches ou d’autres types de fournitures d’allume-feu.

Élevé et fier

Poêle-cheminée Family-Room-by-Emerald-Hill-Interiors: décor, pierre et couvercleSource de l’image: Intérieurs d’Emerald Hill

Puisqu’un foyer n’est pas toujours au même niveau que le plancher et que certains sont jusqu’à 1 à 3 pieds au-dessus du plancher, un foyer surélevé vous invite à un foyer surélevé. La profondeur est moins importante pour un foyer sans poêle à bois, et vous pouvez rendre le foyer aussi étroit qu’une brique en utilisant un foyer au gaz naturel, au propane ou électrique.

Assise près de la cheminée

Jennifer-Neal-Design-Studio-by-Jennifer-Neal-Design-Studio Foyer poêle: décor, pierre et couvercleSource de l’image: Studio de design Jennifer Neal

Ces feuilles de matériau ultimes sont la conception ultime si vous aimez les conceptions de foyers surélevés. Vous pouvez jeter des oreillers et vous asseoir avec ces grandes feuilles de tissu. Pour les foyers allongés, le marbre offre une surface lisse, tandis que le granit, la stéatite et le quartz peuvent également être utilisés comme surface, même si vous avez de la pierre des champs ou de la brique comme partie inférieure.

Poêle à foyer Sears-Road-by-Oak-Hill Architects: décor, pierre et couvercle
Source de l’image: Architectes d’Oak Hill

La hauteur du siège vous donne une hauteur confortable pour cette conception.

Réflexions finales sur la conception des foyers

Les poêles à bois sont en fait une partie essentielle de la conception de la maison. Bien que leur objectif principal soit de protéger votre pièce des bûches tombées qui peuvent propager le feu autour de votre maison, elles sont également un élément visuel très important dans la décoration de votre pièce.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*