Accueil / décor / Puis-je me permettre un architecte d’intérieur?
Puis-je me permettre un architecte d’intérieur?

Puis-je me permettre un architecte d’intérieur?

Si vous ne savez pas comment trouver un type d’architecte d’intérieur très précis et spécifique, vous pourriez avoir du mal à les trouver et à vous les offrir. Cependant, si vous laissez suffisamment de flexibilité dans vos plans et vos exigences, il sera beaucoup plus facile d’identifier un concepteur qui vous conviendra.

Inutile de dire que tous les architectes d’intérieur ne conviendront pas à votre style et à votre budget. Il s’agit donc de magasiner jusqu’à ce que vous trouviez le spécialiste qui vous convient. Le coût de l’embauche d’un architecte d’intérieur peut varier considérablement – recueillir des devis, demander des estimations et lire des témoignages avant de procéder à un travail permanent.

Il est important de trouver un designer qui correspond à votre style. Si vous espérez un attrait shabby chic ou rustique, mais que votre designer est plus dans les tendances contemporaines et minimalistes, vous ne serez peut-être pas satisfait du résultat final. Lorsque vous êtes sûr à 100% du style que vous préférez, essayez de choisir un architecte d’intérieur avec un large éventail de compétences.

Puis-je me permettre un architecte d’intérieur?

Puis-je me permettre un architecte d'intérieur?  4 Puis-je me permettre un designer d'intérieur?

La bonne nouvelle est que la conception intérieure rentable est endémique de nos jours. Avec une seule visite au centre de décoration ou au magasin le plus proche, vous pouvez obtenir des conseils et des recommandations personnels et professionnels. Vous pouvez également appeler un spécialiste et organiser une consultation personnelle ou téléphonique. Il est temps d’arrêter de se demander: «Puis-je me permettre un designer d’intérieur?» et commencez à en chercher un.

Il est communément admis que la décoration intérieure est réservée aux riches. Ce n’est tout simplement pas vrai – choisissez le bon architecte d’intérieur (abordable) et non seulement vous économiserez de l’argent (à long terme), mais vous aurez une maison qui ressemble exactement à ce que vous avez toujours rêvé. Alors rappelez-vous, la décoration intérieure n’est pas réservée aux riches et célèbres.

Dans une certaine mesure, les designers d’intérieur au cours de la dernière décennie ont acquis la réputation d’être inaccessibles. Maintenant, le marché change à nouveau et, pour survivre, ces experts essaient de rejeter cette hypothèse et de la remplacer par quelque chose de plus chaleureux et plus convivial. Ils veulent que les clients sachent qu’ils représentent le meilleur rapport qualité-prix pour le dollar investi dans la décoration.

La beauté est ce que vous en faites

Puis-je me permettre un architecte d'intérieur?  5 Puis-je me permettre un designer d'intérieur?

De nombreux clients ont du mal à choisir un style ou un thème en particulier, en grande partie parce qu’ils n’ont jamais eu l’envie d’y penser. Heureusement, un architecte d’intérieur est là pour vous conseiller exactement sur ces questions – il est de sa responsabilité d’observer le style de vie et la composition de la maison et de décider quels styles leur conviendront le mieux.

Ce processus de sélection peut être très amusant et peut aider les propriétaires à découvrir de nombreuses nouvelles informations sur eux-mêmes et leurs préférences. Plus le ménage est adapté à l’intérieur, plus il en résultera de satisfaction.
Nous mangeons tous, mais nous ne pouvons pas tous cuisiner.

Les designers d’intérieur les plus chevronnés reconnaissent que si certains clients potentiels ont un oeil pour la couleur et le sujet, seul un très petit nombre a les compétences et les connaissances nécessaires pour devenir eux-mêmes architectes d’intérieur. Les types de personnes qui embauchent des designers d’intérieur varient énormément. Cela inclut des personnes comme les médecins, les avocats, les enseignants, les propriétaires d’entreprise, les vétérinaires, etc.

Seule une petite poignée de ces clients a plus qu’une connaissance de base des combinaisons de couleurs, de la correspondance des couleurs, du mobilier et d’autres objets décoratifs. Les consultations payantes sont donc courantes et généralement très utiles pour les clients. Le temps que vous passez avec un professionnel qualifié peut faire toute la différence dans l’apparence finale d’une pièce ou d’une maison.

Tout le monde aime les bonnes affaires

Puis-je me permettre un architecte d'intérieur?  1 Puis-je me permettre un architecte d'intérieur?

Il est courant que les magasins de meubles et de décoration pour la maison offrent des bonus et des remises aux designers d’intérieur uniquement pour le commerce. Ces remises peuvent aller de 10 à 50%. De plus, les professionnels de l’artisanat (carreleurs, peintres, menuisiers, spécialistes du revêtement de sol, etc.) travaillent souvent en étroite collaboration avec les concepteurs pour obtenir les prix les plus abordables sur des ressources de la plus haute qualité. Cette relation fonctionne parce que les experts en artisanat savent que cela entraînera probablement une activité commerciale fiable.

Réutiliser, recycler, économiser de l’argent

Puis-je me permettre un architecte d'intérieur?  3 Puis-je me permettre un designer d'intérieur?

La majorité des designers aiment les défis. Si vous ne supportez pas de vous débarrasser de cette armoire ancienne (c’est un héritage de grand-père), un designer d’intérieur qualifié peut la faire fonctionner. Vous pouvez l’intégrer dans le nouveau design. Ils se rendent également compte que même un remodelage avec un budget serré peut apporter de grands changements (une couche de peinture peut faire des merveilles).

Les retards peuvent être coûteux

Puis-je me permettre un architecte d'intérieur?  2 Puis-je me permettre un designer d'intérieur?

Avec de nombreuses années d’expérience, un designer expérimenté peut examiner, évaluer et planifier des intérieurs très rapidement. Le concepteur ne devrait pas tarder à voir une pièce ou une maison pour faire des recommandations. La majorité créera un calendrier détaillé des changements, qui comprend également un calendrier détaillé, un budget et une liste des tâches prioritaires.

Il est de votre responsabilité de trouver des meubles uniques ainsi que les bons experts en artisanat pour les tâches à effectuer. Ils sont là pour répondre à toutes vos questions sur les couleurs, les finitions, les tailles et tout ce qui pourrait vous inquiéter. Vous faites le travail difficile (mesure, personnalisation, ajustement, etc.) pour que vous n’ayez pas à le faire – votre travail consiste simplement à savoir ce que vous voulez.

Un architecte d’intérieur fiable et expérimenté communique en votre nom avec les fournisseurs, artisans, architectes et toutes autres parties externes.

Gardez les yeux ouverts et apprenez

Puis-je me permettre un architecte d'intérieur?  6 Puis-je payer un designer d'intérieur?

Le monde de la décoration intérieure est très différent du monde de la mode car il existe de nombreux types de meubles et de meubles qui ne se démodent jamais et ne perdent jamais leur valeur. Un bon designer sait de quel genre de pièces il s’agit et comment les utiliser au mieux. Vous devriez considérer un architecte d’intérieur comme une sorte d’investisseur de meubles personnels – ils peuvent être là pour vous assurer de ne pas investir dans des pièces sans valeur.

Impressionnez vos amis et acheteurs potentiels

Puis-je me permettre un architecte d'intérieur?  10 Puis-je me permettre un designer d'intérieur?

Nous aimons tous passer du temps dans des espaces esthétiquement agréables. Cela vaut pour les bureaux et les bâtiments de l’entreprise ainsi que pour les appartements normaux. Si votre bureau ou votre maison est visuellement magnifique, sa valeur augmentera. Une fois qu’il est temps de vendre, vous devriez trouver des acheteurs potentiels à votre porte. Si le coût d’un architecte d’intérieur peut varier considérablement, les résultats sont rarement spectaculaires.

Accordez une certaine concentration au revêtement de sol

Puis-je me permettre un architecte d'intérieur?  8 Puis-je me permettre un designer d'intérieur?

Les murs ne sont pas la seule chose qui doit être ciblée; Pensez également à créer de beaux sols. Si vous pouvez transformer complètement la surface de vos planchers, envisagez de poncer ou de teindre le bois, ou de mettre à jour le linoléum ou le tapis décoloré avec du carrelage. Pour un relooking rapide, jetez simplement un tapis élégant. Si les sols sont beaux, le reste de la pièce aussi.

N’oubliez pas d’ajouter beaucoup d’espace de stockage

Puis-je me permettre un architecte d'intérieur?  9 Puis-je me permettre un designer d'intérieur?

Si vous vivez dans un espace restreint, il est préférable de construire à l’étage ou au rez-de-chaussée. Pensez donc à ajouter des bibliothèques hautes et étroites pour le rangement, ou profitez de l’espace perdu sous le lit en installant des solutions de rangement personnalisées.

Utilisez Internet à votre avantage

Puis-je me permettre un architecte d'intérieur?  7 Puis-je me permettre un designer d'intérieur?

De nos jours, Internet est un véritable trésor de meubles raffinés, de meubles anciens et de beaux objets de décoration. Vous devriez être prêt à utiliser des sources en ligne pour rechercher des bonnes affaires et des articles rares. Regardez attentivement et vous trouverez peut-être quelque chose de très spécial.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*