Accueil / décor / Schémas de couleurs pour de belles maisons
Schémas de couleurs pour de belles maisons

Schémas de couleurs pour de belles maisons

Chaque fois que vous donnez à votre maison un look frais et nouveau, vous pouvez toujours combiner différentes nuances, des reflets les plus clairs aux nuances les plus sombres.

C’est un véritable booster de décoration car un nouveau mélange de couleurs pour votre pièce ou même toute votre maison peut animer radicalement l’ambiance et l’atmosphère de l’espace. Avec quelques conseils de qualité et quelques exemples de photos, vous pouvez le faire très efficacement.

Vous pouvez obtenir l’aide de divers experts en couleurs et designers d’intérieur. Vous pouvez même créer quelque chose pour vous-même pour ajouter une touche de personnalité au décor. Les combinaisons de couleurs de décoration intérieure sont très faciles à créer si on leur donne les bonnes informations et l’inspiration.

9 magnifiques schémas de couleurs pour la maisonSource de l’image: Conception de Caitlin Wilson

Nous offrons les meilleurs conseils si vous envisagez d’appliquer une palette de vos couleurs préférées à l’ensemble de votre décoration intérieure. Pourquoi ne pas laisser votre caractère et vos préférences se refléter dans votre propre maison?

Chaque couleur a son propre effet et cela peut signifier beaucoup pour un salon, une chambre, une salle de bain et même une cuisine d’avoir un schéma spécifique que vous préférez.

Analysez vos goûts et votre personnalité pour découvrir ce qui vous convient le mieux. Cela vous aidera à déterminer quelle couleur vous convient le mieux et quels effets vous affecteront le plus.

Ça pourrait être juste une couleur

Belle palette de couleurs pour la maison 11 belles couleurs pour la maisonSource de l’image: Alan Mascord Design Associates Inc.

Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant un style monochromatique. C’est le moyen le meilleur et le plus simple de rassembler toutes les parties de votre espace en un seul thème.

Vous pouvez expérimenter toutes les différentes teintes et tons, mais parfois les résultats sont toujours quelque chose qui laisse une impression terne. Si vous souhaitez approfondir l’espace et le rendre plus excitant, il est sage d’utiliser la nuance intérieure de la couleur en combinaison avec des tons nuageux.

Ce type d’ombrage déséquilibré ajoute de l’intérêt et de l’excitation à l’image globale car il est utilisé dans de nombreux jeux de couleurs domestiques.

ornementation

Schémas de couleurs de belles maisons1 Schémas de couleurs de belles maisonsSource de l’image: David Sharff Architecte, PC

Les murs à motifs ont définitivement un look élégant car ils peuvent ignorer l’intersection du mur et du plafond et créer une vue imposante qui détourne toute l’attention de la hauteur du plafond ou de la face inférieure du mur.

Par exemple, une zone de six par dix conçue avec un motif Mod 60s dans une couleur claire comme le jaune est un élément frappant et intéressant avec lequel travailler.

Nuances de gris avec bleu clair

7 beaux schémas de couleurs pour la maisonSource de l’image: Design d’intérieur en jute

Le mélange de bleu bébé et de divers tons de gris plus foncés et plus clairs, également connus sous le nom de «trois nuances du ciel», peut créer une sensation sophistiquée et profonde.

La combinaison de ces nuances crée une atmosphère plus sérieuse et même scandinave, efficace et apaisante. Créer un plafond orageux et travailler avec un fond bleu est un excellent thème pour incorporer des meubles marron, gris ou taupe.

C’est un endroit frais et relaxant où vos couleurs sont audacieuses mais apaisantes.

La crème et le beurre neutres à l’or éclatant

Beautiful House Color Schemes 4 magnifiques schémas de couleurs pour la maisonSource de l’image: Camellia Interiors Ltd.

Cette palette est quelque chose à considérer si vous recherchez une impression plus chaleureuse et plus heureuse pour la conception des couleurs de votre maison. Il est un peu plus profond que le beige classique, ce qui lui donne une atmosphère que l’on peut qualifier de baignée de soleil.

Même si la plupart des gens pensent travailler avec quelque chose de chaleureux et de joyeux, ils pensent au jaune. L’or est considéré comme une alternative plus élégante et discrète, plus facile à incorporer et ne semble pas écrasante.

L’utilisation de couleurs similaires comme arrière-plan (par exemple pour le sol ou le plafond) crée une atmosphère de bon goût et élégante.

Les couleurs de la nature

Belles couleurs de maisonSource de l’image: Intérieurs collectés

Les couleurs naturelles sont toujours apaisantes et créent un espace de vie invitant parfait à l’extérieur de nos maisons. Peu importe la force des couleurs – il n’y a aucun inconvénient à utiliser du vert mousse naturel, une couleur olive neutre ou un rose pétale apaisant.

Ce style est populaire depuis longtemps; Cela fait même partie de la conception d’une maison anglaise à l’ancienne. Imaginez un jardin vert riche avec la touche élégante de sa floraison rose.

Vous pouvez adoucir le plafond pour apporter de la lumière dans un mur de mousse, ce qui est également obtenu en utilisant une couleur douce sur la garniture supérieure. La plupart des verts fonctionnent très bien ensemble, donc ce n’est pas une erreur de considérer un vert terrestre plus foncé pour les plinthes et les fenêtres.

Quelque chose de plus profond et de plus puissant

8 belles couleurs pour la maisonSource de l’image: Dessins Urso

Il est bon d’être prudent lorsque vous travaillez avec des couleurs flashy car elles seront trop importantes si elles sont mal utilisées. Le caractère profond du bordeaux, des baies et du mastic a un certain charme, qui doit être soigneusement combiné avec les bonnes couleurs.

Le rouge peut être associé à de nombreux motifs de conception peu attrayants lorsqu’il est combiné avec certaines couleurs telles que le blanc et le jaune. Lorsque vous travaillez avec du rouge, la meilleure chose à faire est de le compléter avec ses différentes nuances.

Cela crée une atmosphère profonde et dramatique qui n’est pas du tout perceptible en raison du manque de contraste fort entre les couleurs. Les éléments de mobilier clairs sont les meilleurs pour ce type d’espace car ils calmeront tout l’environnement.

Un mélange brillant mais neutre

Belle palette de couleurs pour la maison 3 belles couleurs pour la maisonSource de l’image: Turner Pocock

Pour certains, les couleurs vives sont quelque chose qui crée de l’inconfort et de la tension dans leur maison et ils se sentent mis au défi lorsqu’ils travaillent avec eux. Si vous avez l’impression que votre maison est remplie d’une quantité impressionnante de meubles très colorés et saturés, utiliser du blanc métallique, neutre ou tout simplement uni peut suffire à atténuer toutes les couleurs.

Lors de la création d’un environnement lumineux, vous devez réfléchir à la manière dont le style convient à vos préférences. Vous pouvez essayer différentes options jusqu’à ce que vous obteniez la teinte et la luminosité qui vous conviennent. La peinture n’est jamais trop un problème car repeindre n’est pas très difficile.

Aller ombré

Belle palette de couleurs pour la maison 6 belles couleurs pour la maisonSource de l’image: Architectes Brian O’Tuama

La clé d’un travail de peinture ombré réussi consiste à utiliser des couleurs de peinture consécutives sur la même bande. Un bon exemple de ceci est l’utilisation de cinq nuances de couleur pour les escaliers, chaque nuance étant appliquée à trois escaliers par pièce. Si vous travaillez avec des bords, il est judicieux de choisir des pinceaux à petits angles, car les plus grands peuvent être utilisés pour remplir le reste.

La règle de trois

Beautiful Home Color Schemes 10 magnifiques schémas de couleurs pour la maisonSource de l’image: Environnements artistiques, Inc.

La plupart des grands principes de conception, y compris la règle de trois, concernent la décoration de l’espace mural à l’aide de tactiques étranges. Cela inclut les couleurs afin que chaque couleur soit utilisée au moins trois fois lors de la décoration d’une pièce.

Un exemple simple de ce principe est l’utilisation d’un mur avec un accent vert et un tapis, ainsi que l’ajout de plantes décoratives. Cela peut fonctionner de n’importe quelle manière, car les combinaisons possibles sont illimitées.

Cela peut bien fonctionner pour toutes les palettes, mais cela fonctionne mieux pour ceux qui utilisent des couleurs plus vives lorsqu’ils veulent une variété de couleurs plus riche dans leur maison.

Meubles complémentaires

Belle palette de couleurs pour la maison 5 belles couleurs pour la maisonSource de l’image: Conception de renouvellement

La coloration de vos meubles est un excellent moyen de créer un effet charmant et authentique dans votre espace. Certaines options intéressantes incluent la coloration de la table inférieure de la table d’une couleur audacieuse comme le rouge (cela fonctionne particulièrement bien sur les sols blancs) pour un reflet accrocheur, et vous pouvez même peindre l’intérieur d’un placard ou d’une bibliothèque avec quelque chose de sombre qui dessinera attention à tout ce qui est à l’intérieur.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*