Accueil / décor / Simplifiez votre vie avec ces conseils de décoration de sous-sol
Simplifiez votre vie avec ces conseils de décoration de sous-sol

Simplifiez votre vie avec ces conseils de décoration de sous-sol

Lorsque vous cherchez un espace de vie supplémentaire, vous pouvez en fait vous asseoir sur une mine d’or potentielle sans même vous en rendre compte. C’est particulièrement le cas si vous avez un sous-sol à la fois sec et inachevé.

C’est un espace qui n’a pas besoin de ressembler à un donjon proverbial, ni d’espace de stockage supplémentaire pour les boîtes et autres appareils ménagers. Si vous pouvez faire couler tout votre créativité, vous pouvez transformer cet espace stupide en un espace vraiment magnifique.

Quelle que soit la taille de la pièce, il existe de nombreuses idées de décoration de sous-sol qui peuvent vous aider à utiliser efficacement l’espace. Le plus important est peut-être de faire tout ce que vous pouvez pour maximiser l’efficacité, car cela peut vous aider à tirer le meilleur parti de la pièce.

Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol 3 Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol

Cela peut conduire, par exemple, à la création d’un espace mémoire fonctionnel dans lequel, par exemple, des décorations rarement utilisées peuvent être stockées. La pièce pourrait même servir de grande salle familiale. Voici quelques autres conseils utiles de décoration de sous-sol que vous pouvez noter pour rendre l’espace beaucoup plus beau.

Simplifiez-vous la vie grâce à ces conseils de décoration de sous-sol 13 Simplifiez-vous la vie grâce à ces conseils de décoration de sous-sol

Tout d’abord, décidez exactement de ce dont vous avez besoin pour la plupart de la pièce elle-même. Aimeriez-vous que ce soit une chambre d’amis pour des amis ou des membres de la famille venant de l’extérieur de la ville? Vous souhaitez peut-être en faire une salle de jeux pour les enfants? Peut-être voulez-vous même en faire votre propre repaire? Quelle que soit votre idée, il existe de nombreux modèles de sous-sols différents vers lesquels vous pouvez vous tourner pour vous inspirer et transformer votre rêve en réalité.

Simplifiez-vous la vie grâce à ces conseils de décoration de sous-sol 7 Simplifiez-vous la vie grâce à ces conseils de décoration de sous-sol

Il faut cependant noter que les sous-sols sont considérés comme des espaces beaucoup plus difficiles à rénover car dans de nombreux cas, ils sont inachevés. Dans tous les cas, voici quelques conseils de décoration supplémentaires pour vous aider dans votre voyage.

ORGANISER L’ESPACE

Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol 11 Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol

Avant de commencer tout travail de planification ou de conception de pièce, il est important que vous organisiez le sous-sol en éliminant les éléments indésirables ou l’encombrement, car ils peuvent occuper un espace précieux et utile que vous pourriez autrement utiliser. Il existe de nombreuses options pour ce que vous devriez réellement faire avec les objets vous-même: organiser une vente de garage, les donner à votre friperie locale, les vendre sur eBay, etc.

Si vous ne les avez pas utilisés depuis longtemps, vous n’en avez probablement plus besoin.

COMMENCER LA PLANIFICATION

Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol 12 Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol

Il est maintenant temps de déterminer exactement à quoi vous voulez que votre sous-sol soit utilisé. En même temps, faites attention aux «zones à problèmes» liées à l’encombrement ou à d’autres éléments qui prennent trop de place. Vous devez également conserver d’autres activités diverses du sous-sol dans la mienne lors de la planification des zones pour l’aspect principal du sous-sol lui-même.

Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol 5 Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol

Par exemple, si vous aimez la couture, pensez à placer votre salle de couture à côté de la buanderie, car vous allez probablement laver et repasser des tissus régulièrement. Si le sous-sol devient un gymnase à domicile, envisagez de le placer à côté d’une salle de douche au sous-sol.

Si vous envisagez de convertir votre sous-sol en bureau à domicile, assurez-vous que le sous-sol dispose d’au moins une fenêtre pour laisser entrer l’air frais dans la pièce.

DÉTERMINER QUELLE DISPOSITION FONCTIONNE LE MIEUX POUR VOUS PERSONNELLEMENT

Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol 10 Simplifiez votre vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol

Maintenant que vous avez déterminé vous-même comment vous souhaitez utiliser l’espace et que vous avez déterminé tout le budget disponible, l’étape suivante consiste à créer un plan d’étage. Selon la taille du sous-sol, vous pourrez peut-être diviser l’espace en plusieurs zones différentes. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de prendre le temps de tout planifier en conséquence.

UTILISEZ DES COULEURS NEUTRE DANS LA CHAMBRE

Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol 4 Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol

Alors que les couleurs audacieuses et audacieuses aident définitivement à attirer l’attention, la psychologie de base des couleurs indique également qu’elles peuvent rendre une pièce plus étroite et plus fermée. Au lieu de vous fier à de telles couleurs, envisagez d’utiliser des couleurs neutres de couleur plus claire.

Cela devrait être le cas non seulement pour les murs, mais aussi pour les meubles. Cependant, des touches de couleur peuvent être ajoutées pour divers accessoires.

ALLER AVEC UN CONCEPT OUVERT

Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol 6 Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol

Si vous avez un sous-sol plus petit, n’ajoutez pas de murs à la pièce. C’est peut-être la meilleure façon de garder l’espace beaucoup plus ouvert. Au lieu de cela, utilisez des couleurs différentes pour définir différentes zones de la pièce et pour soutenir la zone à des fins multiples.

VENEZ VERS DIFFÉRENTES SOLUTIONS DE STOCKAGE

Simplifiez-vous la vie grâce à ces conseils de décoration de sous-sol 9 Simplifiez-vous la vie grâce à ces conseils de décoration de sous-sol

Les sous-sols servent souvent d’espace de stockage général pour de nombreux articles différents dans le ménage. Si vous trouvez que c’est le cas dans votre sous-sol converti, il existe des moyens de l’intégrer. Par exemple, installez des armoires et des étagères et assurez-vous que toutes les unités de stockage sont du sol au plafond.

De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous exploitez au maximum l’espace disponible. De plus, vous pouvez également investir dans des meubles avec des compartiments cachés qui peuvent également être utilisés pour un espace de stockage supplémentaire.

N’OUBLIEZ PAS LE SOL

Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol 8 Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol

Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas assez d’argent pour faire un remodelage complet du sous-sol – tout le monde n’en a pas. Cependant, il n’y a rien à craindre, car il existe encore des moyens de donner à votre sous-sol un aspect fini sans installer des éléments comme des cloisons sèches et de la moquette. Ici, un voyage dans votre quincaillerie locale est une bonne idée car vous pouvez consulter les différentes alternatives qu’ils offrent.

Voici quelques revêtements de sol différents et peu coûteux dans lesquels vous pouvez investir pour votre sous-sol pour lui donner son aspect final:

* Béton peint
* Béton coloré
* Base de modèle
* Revêtement de sol Penny
* Fond en cuir
* Sacs en papier
* Capsules de bouteilles

QUE LA LUMIÈRE SOIT!

Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol 2 Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol

En ce qui concerne les fenêtres, les fenêtres du sous-sol sont souvent beaucoup plus petites car l’espace est totalement ou partiellement souterrain. Quand n’importe quel type d’éclairage est autorisé à entrer dans la pièce, la pièce semble mentalement plus grande qu’elle ne l’est en réalité, et la lumière vive compense également le manque général de fenêtres au sous-sol.

Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol 1 Simplifiez-vous la vie en utilisant ces conseils de décoration de sous-sol

Il est recommandé d’utiliser des sources lumineuses telles que des appliques murales, des lampadaires et des lampes de table. En effet, il est peu probable que quelque chose comme un éclairage encastré ait le bon espace de plafond et / ou le budget pour l’accueillir. De plus, vous pouvez également accrocher des miroirs dans toute la pièce afin que la lumière se reflète dans toute la pièce.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*