Accueil / décor / Style européen moderne et design d’intérieur européen
Style européen moderne et design d’intérieur européen

Style européen moderne et design d’intérieur européen

L’Europe est un troupeau riche et diversifié de coutumes du design, dont certaines remontent à plusieurs siècles. Certaines tendances, en revanche, ont été façonnées par les progrès de l’Europe et la réponse à la diversité de sa population, de sa démographie, de sa richesse et de ses ressources.

Contrairement à l’Europe, l’Amérique est jeune, grande et source de tendances en matière de design. Ils ne développent pas les coutumes du design d’intérieur de la même manière.

Sur l’impact de l’Europe sur les créations américaines modernes

Style européen moderne et design d'intérieur européen1 Style européen moderne et design d'intérieur européenSource de l’image: Dessins Heydt

Il y a quelques points que nous devons mentionner.

Le style européen moderne et le design intérieur européen sont grandement admirés dans l’Amérique moderne et influencent les tendances du design d’intérieur américain.

Ses racines se trouvent dans un groupe de designers européens qui a fondé l’école de design Bauhaus en Allemagne en 1919. Son idéologie se concentre sur la performance et rejette l’utilisation excessive d’accessoires de mode, semblable à la nature simple du style minimaliste d’inspiration nordique.

Le style moderne, souvent perçu comme «dur» (peut-être par opposition à «intime»), peut aider à créer un sentiment de calme, à condition qu’il soit bien planifié.

Décor et style européen

Style européen moderne et design d'intérieur européen2 Style européen moderne et design d'intérieur européenSource de l’image: Stonewood, LLC

Les accessoires de style européen fonctionnent mieux lorsque vous vous concentrez pleinement sur eux. Accueillez le dessin une pièce à la fois et remplissez chacune d’elles avant de passer à l’autre.

Grâce à la grande variété de textures, de couleurs et d’apparences disponibles, votre résidence peut toujours avoir une sensation satisfaisante et intime tout en obtenant un design cohérent. Commencez dès aujourd’hui, que vous optiez pour un look de ferme française classique ou pour les tendances de design d’intérieur de 2018.

Détails du solde

Style européen moderne et design d'intérieur européen7 Style européen moderne et design d'intérieur européenSource de l’image: Intérieurs VSP

La décoration intérieure classique européenne a été largement influencée par les Grecs et les Romains. Une cheminée ou un ornement serait le point focal autour duquel cette conception s’organiserait.

Des matériaux naturels tels que le marbre ou la pierre sont utilisés pour le sol. Le velours ou le coton sont les tissus parfaits pour ajouter cette touche finale élégante.

Décor européen: décorer dans le style du vieux monde

Modern-European-Style-And-European-Interior-Design3 Style européen moderne et design d'intérieur européenSource de l’image: Tiffany Eastman Interiors, LLC

Un mélange de décor européen et d’antiquités d’Europe occidentale caractérise le design de l’Ancien Monde. Les murs et les sols sont faits de textures et de tissus profonds.

Le mobilier lui-même est composé de grandes pièces. Si vous souhaitez décorer votre maison dans le style ancien, suivez la liste pour obtenir des instructions.

  • Ferme française
  • toscan
  • Espagnol
  • Mer Méditerranée-
  • Château français
  • Villa italienne

Vous pouvez vous concentrer sur l’un des éléments énumérés ci-dessus ou combiner des parties de chacune des listes pour vous assurer que vous êtes satisfait de la conception finale de votre maison.

Par exemple, une cuisine et un salon toscan dans le style d’une villa italienne peuvent ajouter un peu de variété au style unique qui vous convient. Si vous cherchez de l’inspiration pour mélanger et assortir les styles, certains des meilleurs blogs de conception de maison vous offrent une grande variété d’options.

Discutons des couleurs dans un décor européen

Modern-European-Style-And-European-Interior-Design11 Style européen moderne et design d'intérieur européenSource de l’image: Cuisine + salle de bain en cristal

Trouvez et utilisez des couleurs vues dans la nature ou dans les villes du Vieux Monde lorsque vous travaillez à la décoration intérieure européenne. Assurez-vous qu’ils sont riches, confortables et profondément teintés.

Vous devez intelligemment différencier les couleurs qui s’offrent à vous dans chaque pièce afin que la teinte raconte une histoire assez chaleureuse. Les tendances européennes peuvent proposer une gamme de couleurs comme le vert sauge ou le bleu œuf de canard selon le décor de style européen qui vous a inspiré.

Regardez les tendances

Modern-European-Style-And-European-Interior-Design10 Style européen moderne et design d'intérieur européenSource de l’image: Intérieurs d’espaces urbains

Quant aux tendances, tout est accepté. Le rose semble être à l’honneur en 2018. Si vous voulez un peu de fausse fourrure sur votre tapis ou votre canapé, la bonne nouvelle est que la texture fera une entrée spectaculaire.

Il est indéniable que certaines des tendances de la décoration américaine de 2018 proviennent des régions nordiques et européennes du monde. Cependant, cela ne signifie pas que le sort de la décoration intérieure est prédit et simplement emballé dans un petit paquet à la mode appelé «What’s Next?». Cependant, on peut s’amuser à deviner les tendances futures.

Un mélange d’influences dans un décor européen

toscan

Modern-European-Style-And-European-Interior-Design4 Style européen moderne et design d'intérieur européenSource de l’image: JAUREGUI Architecture Intérieurs Construction

Bien que la campagne toscane se trouve en Italie, cela ne signifie pas qu’elle est protégée des influences de pays comme la France ou l’Espagne qui se trouvent le long de la côte méditerranéenne.

Des traces de l’ancienne culture étrusque et de la Renaissance peuvent également être vues à l’intérieur de la ferme toscane.

victorien

Modern-European-Style-And-European-Interior-Design12 Style européen moderne et design d'intérieur européenSource de l’image: Siemasko + Verbridge

Le design intérieur victorien remonte au XIXe siècle en Angleterre. L’ordre et la décoration déterminent le design victorien. Les objets remplissent des surfaces qui reflètent les pensées et les intérêts du propriétaire. Le style victorien est l’un des styles les plus sombres des intérieurs européens. Les chambres étaient petites et peintes en noir.

Des salles de divertissement formelles sont situées en face d’une maison victorienne. De petits meubles en bois sculpté sont intégrés dans ce salon de style européen. Les chaises et les meubles étaient pour la plupart petits et en bois sculpté.

Baroque

Modern-European-Style-And-European-Interior-Design13 Style européen moderne et design d'intérieur européenSource de l’image: Intérieurs Kevin Kelly

La décoration baroque se caractérise par une apparence luxueuse et une ornementation excessive. Quand on pense au baroque, la première chose qui vient à l’esprit est l’Europe du 17ème siècle.

Les beaux palais et églises au milieu du XVIIIe siècle. D’un autre côté, si nous pensons aux couleurs du baroque, nous pouvons conclure qu’elles sont riches de leur variété luxueuse, allant du rouge foncé ou du vert à l’or, et utilisées pour décorer les cadres d’art et autres détails de la maison.

Mer Méditerranée-

Modern-European-Style-And-European-Interior-Design14 Style européen moderne et design d'intérieur européenSource de l’image: Dewson Construction Company

La première chose que vous remarquez lorsque vous visitez des pays méditerranéens comme la Grèce, l’Espagne ou l’Italie est le style de décoration méditerranéen, qui comprend de nombreux éléments de conception côtière, y compris les espaces ouverts et les terrasses extérieures.

Ce style a été construit avec de minces murs en stuc ou en plâtre, des plafonds en bois et des sols en marbre ou en carrelage, et peint en jaune d’or, vert olive, rouge riche et bleu cobalt. Il influence un certain nombre de tendances intérieures et peut être trouvé dans les meilleurs emplacements de design d’intérieur au monde.

art Déco

À partir de 1908, le design d’intérieur Art Déco se répand à Paris en 1908 et se répand lentement en Europe et dans le monde. L’Art Déco a fait son chemin vers l’Amérique et se trouve dans des endroits comme Miami, où les styles européens ont façonné l’architecture.

Province française

Style européen moderne et design d'intérieur européen5 Style européen moderne et design d'intérieur européenSource de l’image: Jonathan Ivy Productions

Le style provincial français est un mélange d’éléments rustiques et avec quelques similitudes avec le style baroque. Il est principalement influencé par les maisons du sud de la France.

Les fermes françaises ont été construites avec des sols en bois sombre, en pierre ou en carrelage et des murs en plâtre texturé et, comme touche finale, les plafonds en bois et les poutres apparentes ont acquis un attrait classique.

L’intérieur, en revanche, est plus sophistiqué. Sièges rembourrés avec cadres en bois sculpté et rideaux en tissus de toilette et fleuris.

italien

Modern-European-Style-And-European-Interior-Design6 Style européen moderne et design d'intérieur européenSource de l’image: Groupe Intérieur Lompier

Vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper en choisissant ce style. C’est moderne et luxueux. Scarpa, Scottsass ou encore Armani viennent à l’esprit quand on pense à ce design d’intérieur de style européen.

L’Italie continue d’établir des normes avec ses tendances en matière de design d’intérieur et ses grands designers. L’Italie aura toujours un impact sur les derniers styles d’intérieur.

Accents

Cette conception est définie par des accents du vieux monde. Une variété de poterie, de terre cuite, de rideaux damassés, de fer forgé et une finition douloureuse complètent votre conception.

Accablez votre maison de cloches et de sifflets et de pièces décoratives qui vous rempliront de joie au milieu de votre pièce pour en faire partie.

Tissus et textures – Les tissus du Vieux Monde comprennent:

  • Tapis Aubusson
  • brocart
  • Damas avec un grand rouleau ou un motif floral
  • Franges, pompons et garnitures de perles
  • cuir
  • Soie radieuse
  • Petits imprimés en coton
  • Rayures
  • Motif de tapisserie
  • velours

Meubles

Style européen moderne et design d'intérieur européen8 Style européen moderne et design d'intérieur européenSource de l’image: Construction Moroso

Lorsque vous pensez à la conception de meubles du vieux monde, évitez les garde-manger et les étagères intégrés. Vous devriez plutôt inclure des armoires autoportantes. Les intérieurs des fermes ont souvent des étagères en bois avec un éventail de céramiques ou de poteries exposées sur des étagères ouvertes. Pensez aux granges européennes pour un look décontracté.

Un élément de design pointu est un îlot de cuisine avec un bloc de boucher ou un dessus en marbre qui sert également de zone de travail et de lieu de réunion. Un îlot de cuisine est souvent mentionné dans les meilleurs blogs de conception de maison en raison de sa polyvalence.

Si vous êtes influencé par le design intérieur européen, pensez à utiliser des canapés et des chaises à ossature de bois, ainsi que des oreillers fortement colorés et texturés. L’espace doit être accueillant et formel, mais aussi avoir un aspect vivant.

Éléments supplémentaires du décor européen

Style européen moderne et design d'intérieur européen9 Style européen moderne et design d'intérieur européenSource de l’image: Brian Dittmar Design, Inc.

L’utilisation de motifs d’animaux et de tissus avec des cartes peut vous donner la sensation du vieux monde d’un intérieur européen. Les livres recouverts de cuir ou de tissu sont un must pour la substance ajoutée d’une maison européenne traditionnelle.

Une autre façon d’ajouter du soutien à la conception est d’ajouter des tendances de décoration intérieure telles que des teintes tissées, du bambou, des meubles en osier et des bûches décoratives inutilisables. Consultez les blogs de style de vie européens pour plus d’idées sur les tendances de la décoration pour 2018. Au fur et à mesure que vous en apprendrez sur la décoration d’intérieur tendance 2018, vous vous familiariserez avec les options proposées et leur intégration avec les idées de décoration européennes.

Que vous souhaitiez recréer une ferme moderne ou une ferme française classique, vous avez un certain nombre d’options à portée de main.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*