Accueil / décor / Tout ce que vous devez savoir sur Sash Windows
Tout ce que vous devez savoir sur Sash Windows

Tout ce que vous devez savoir sur Sash Windows

Si vous êtes fan de l’ancienne architecture coloniale qui a une atmosphère rustique et royale, vous devriez être familier avec les fenêtres coulissantes. Les fenêtres sont un élément très important de la conception de votre propriété. Ils ne sont pas là pour fournir un système de ventilation ou pour vous permettre de regarder plus facilement à l’extérieur, mais la conception des fenêtres correspond à l’esthétique de l’architecture globale et de la conception du bâtiment.

Idéalement, vous voulez une conception de fenêtre qui soit esthétique, pratique et facile à entretenir, et qui va très loin – et les fenêtres coulissantes répondent parfaitement aux critères. Ces beautés sont un élément de design commun dans l’architecture britannique ancienne. Voici tout ce que vous devez savoir sur les fenêtres coulissantes.

Que sont les fenêtres coulissantes?

upvc-coulissant-sash-windows-06 Tout ce que vous devez savoir sur les fenêtres à guillotine

Pour les profanes, les fenêtres coulissantes se composent de deux parties distinctes de cadres de fenêtre qui pendent l’une sur l’autre. Les fenêtres doivent glisser verticalement. Ces fenêtres étaient un élément de design populaire dans les années 1960 pour leur facilité d’entretien et leur esthétique. Le bois était le matériau principal.

Ils ont ensuite été remplacés par des cadres en acier modernes. Cependant, le look artistique a obligé de nombreux amateurs d’architecture à revenir à l’essentiel, et de nombreux propriétaires reviennent maintenant aux fenêtres à guillotine en bois.

Comment fonctionne Sash Windows

Conservation-Sash-Windows-Notting-Hill-London Tout ce que vous devez savoir sur les fenêtres à guillotine

Les fenêtres coulissantes ne sont pas des fenêtres coulissantes typiques. Essentiellement, ce sont deux cadres en bois qui se rongent l’un sur l’autre et sont reliés par une corde qui passe à travers une poulie. En tirant le cordon vers le bas, l’une des ailes est poussée vers le haut et la fenêtre est ouverte. L’ouverture de la fenêtre peut être ajustée en ajustant la corde.

Maintenance, réparations et remplacements

Si vous vivez dans un immeuble ancien, vous avez probablement affaire à des fenêtres en bois. La principale exigence d’entretien des fenêtres en bois est de s’assurer qu’elles restent propres et sèches à tout moment. En effet, l’humidité qui s’accumule dans le bois peut le décomposer et donner à votre fenêtre un aspect usé.

Outre l’usure visible, il sera également moins efficace pour protéger votre maison des insectes et des conditions météorologiques extérieures. Sinon, assurez-vous que les câbles et les poulies fonctionnent correctement ou vos fenêtres cesseront de fonctionner.

Avec peu d’usure, vos cadres en bois peuvent être fixés en ponçant et en repeignant les fenêtres. Vous pouvez facilement les trouver professionnels Service de réparation de fenêtres à battant en bois Si le bricolage n’est pas votre fort, ou si vous sentez que l’usure est trop lourde à gérer par vous-même.

Si vous construisez votre maison à partir de zéro ou si vous effectuez des rénovations et des remplacements majeurs, il est fortement recommandé d’utiliser des fenêtres à base de PVC à la place des fenêtres en bois.

La conception et le concept de base de la fenêtre restent les mêmes, mais le PVC est la solution moderne pour des fenêtres plus économes en énergie, plus sûres et nécessitant peu d’entretien. Parce que le PVC, contrairement au bois, n’est pas facilement affecté par les conditions météorologiques difficiles, l’humidité et toute autre usure, vous pouvez éviter les problèmes habituels de ponçage et de repeinture des cadres.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*