Accueil / décor / Utilisez la couleur pêche pour décorer des intérieurs étonnants
Utilisez la couleur pêche pour décorer des intérieurs étonnants

Utilisez la couleur pêche pour décorer des intérieurs étonnants

La couleur pêche est populaire depuis des lustres, et pour une bonne raison aussi. Il est apaisant et agréable à regarder, doux et féminin, et se marie bien avec de nombreuses couleurs et nuances différentes, il n’est donc pas difficile à utiliser pour la décoration intérieure.

Alors, quelles couleurs fait la pêche? Ce n’est pas tout rose, et ce n’est pas tout orange non plus. La couleur des pêches est probablement la plus proche de la couleur du corail, mais elles ne sont pas exactement les mêmes.

Une autre couleur avec laquelle la pêche est parfois confondue est la couleur abricot, mais encore une fois, nous parlons de deux couleurs différentes.

Living Room-by-Canon-Dean Utilisez la couleur pêche pour décorer des intérieurs étonnantsSource de l’image: Canon et Dean

Toutes les couleurs ci-dessus se situent quelque part entre le rose et l’orange. La couleur corail, cependant, est le rose, les couleurs pêche sont quelque part entre les deux, tandis que l’abricot, parlant abricot par rapport à la pêche, est certainement le plus orange.

Pourquoi la palette de couleurs pêche est-elle si populaire?

Les psychologues ont découvert que l’orange pêche a une énergie très douce et apaisante et est souvent associée à l’enfance et à l’adolescence, ainsi qu’à l’amour et à l’acceptation. En conséquence, les couleurs pêche utilisées pour la décoration intérieure sont agréables pour beaucoup car elles créent une atmosphère cosy et chaleureuse.

Une autre grande chose à propos de la couleur rose pêche est le fait qu’elle a fière allure seule, mais qu’elle se marie également bien avec d’autres couleurs, en particulier d’autres tons chauds qui font ressortir le meilleur de la pêche.

Maintenant, vous vous demandez peut-être quelles couleurs vont avec la pêche, et nous allons les examiner de plus près maintenant.

Des couleurs qui vont avec la pêche

Traditional-Dining-Room-by-Kim-Woods Utilisez la couleur pêche pour décorer des intérieurs fantastiquesSource de l’image: Kim Woods

La couleur pêche est une couleur pastel qui peut être combinée avec de nombreuses couleurs, mais qui se marie mieux avec d’autres couleurs et tons pastel. Il s’équilibre également à merveille avec des tons plus froids et donne vie aux tons neutres. Voici quelques-unes des combinaisons les plus populaires:

Pêche et cyan

Color-Update-of-Seaside-Cottage-by-Decor-Rx-Interior-Design Utilisez la couleur pêche pour décorer des intérieurs étonnantsSource de l’image: Design d’intérieur Decor Rx

Les couleurs pêche se marient bien avec toutes sortes de tons cyan et créent ensemble une belle atmosphère presque tropicale et exotique. Les couleurs froides et chaudes s’équilibrent à merveille et l’effet est apaisant et stimulant.

Quelle que soit la nuance de cyan que vous aviez à l’esprit, ils sont tous parfaits pour le code de couleur pêche ainsi que pour la couleur corail. Des tons bleuâtres comme l’aqua, céleste et céruléen aux tons turquoise et verdâtre comme la menthe, le vert de mer et le skobeloff, la pêche corail convient à tout le monde.

Pêches crémeuses

Misc.-by-Graham-Dunn-Photo Utilisez la couleur pêche pour décorer des intérieurs étonnantsSource de l’image: Photo de Graham Dunn

La combinaison de pêches et de crème est un classique. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ça. La couleur pêche claire et la couleur pêche foncée se marient à merveille avec les tons blanc, beige, coquille d’œuf et avoine.

Non seulement votre maison a l’air confortable et réconfortante lorsque vous vous entourez de cette combinaison, mais comme elle flatte la plupart des tons de peau, vous aurez l’air mieux dans une pièce aussi décorée.

Couches de pêche

Le design contemporain du salon par la paix utilise la couleur pêche pour décorer des intérieurs étonnantsSource de l’image: Conception de la paix

L’une des meilleures façons de décorer une pièce avec des teintes de pêche est simplement de la recouvrir d’autres teintes complémentaires comme l’orange corail, le rose corail et d’autres teintes corail, les teintes abricot, la terre cuite, les roses et les jaunes chauds.

3-Meadows-Del-Mar-Occupied-Home-Staging-by-Shelley-Sass-Designs Utilisez la couleur pêche pour décorer des intérieurs étonnantsSource de l’image: Dessins de Shelley Sass

Vous êtes dans une maison chaleureuse et élégante et selon les couleurs que vous choisissez, vous pouvez faire fonctionner ces couches de pêche dans les maisons rustiques et vintage, ainsi que dans les maisons modernes.

Contraste élevé

Castro-residence-by-the-office-of-Charles-de-Lisle Utilisez la couleur pêche pour décorer des intérieurs étonnantsSource de l’image: Bureau de Charles de Lisle

Jouer avec le contraste est un excellent moyen de donner vie à une pièce. L’utilisation de détails et d’accessoires gris foncé ou noirs combinés avec des murs pêche et des couleurs pêche crée un effet audacieux et dramatique.

La netteté du noir, cependant, est compensée par la douceur de la pêche, ce qui donne à l’ensemble un aspect moderne et nerveux, mais pas trop écrasant.

Pêche et or

Meydenbauer-Residenz-von-Andrea-Braund-Home-Staging-Design Utilisez la couleur pêche pour décorer des intérieurs étonnantsSource de l’image: Andrea Braund Home Staging & Design

Une autre combinaison de couleurs classique spécialement utilisée pour les occasions festives telles que les mariages, etc. Associées ensemble, ces deux couleurs sont riches et festives et sont parfaites pour les mariages de printemps, les anniversaires et autres.

Chambre pêche

byHelen-Design-previous-projects-by-ByHelen-Design Utilisez la couleur pêche pour décorer des intérieurs étonnantsSource de l’image: ParHelen Design

Différentes couleurs d’orange, y compris la pêche, sont souvent associées à la féminité et à la jeunesse et coïncident en même temps avec presque tous les tons de peau. Pour ces raisons et bien d’autres, les gens choisissent souvent de décorer leur chambre avec de la pêche.

Vous voulez que votre chambre soit peinte d’une teinte apaisante et énergique et vous ne trouverez guère de meilleure couleur que la pêche dans ce département. En dehors de cela, les tons de pêche doux ajoutent une sensation de romance à la pièce, tandis que les tons saturés font ressortir l’extravagance de la région.

L’une des combinaisons de couleurs les plus populaires pour la chambre à coucher est la combinaison de pêche et de blanc ou de beige. Cela rend la pièce douce et chaleureuse et l’atmosphère générale devient un peu plus tendre.

Pépinière de pêches

Nursery-by-McCroskey-Interiors Utilisez la couleur pêche pour décorer des intérieurs étonnantsSource de l’image: Intérieurs McCroskey

La couleur pêche elle-même est neutre entre les sexes, elle peut donc être un choix parfait pour les filles et les garçons. La pêche orange combinée au vert, au jaune ou au cyan crée une atmosphère chaleureuse et confortable dans la chambre des enfants pour les garçons, tandis que la couleur pêche rose en combinaison avec d’autres couleurs pastel est idéale pour les chambres de pêche des filles.

Quelle couleur va avec la pêche lors de la décoration d’une chambre d’enfants? Eh bien, presque toutes les nuances pastel sont parfaites, tout comme le crème et le blanc.

Salon Peach

St.-Francis-Wood-San-Francisco-par-Brian-Dittmar-Design-Inc.  Utilisez la couleur pêche pour décorer des intérieurs étonnantsSource de l’image: Brian Dittmar Design, Inc.

Lors de la décoration d’un salon de couleur pêche, les possibilités sont presque illimitées. Tout dépend si vous voulez un style plus romantique et confortable ou un style moderne et avant-gardiste.

Beaucoup de gens croient qu’il est presque impossible de créer un environnement énervé avec une couleur si souvent associée à l’enfance et à l’innocence. Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai et tout se résume aux couleurs avec lesquelles vous souhaitez associer la couleur pêche.

Si vous choisissez des couleurs métalliques comme l’or ou l’argent, ou des couleurs sombres et nettes comme le gris foncé et le noir, vous pouvez facilement créer un environnement moderne et percutant sans les rendre trop nettes et écrasantes, car la pêche équilibre toutes ces teintes.

The-Tavern-by-Vermont-Vernacular-Designs Utilisez la couleur pêche pour décorer des intérieurs étonnantsSource de l’image: Dessins vernaculaires du Vermont

En revanche, si vous souhaitez que votre salon soit plus vintage ou chaleureux, vous pouvez associer votre pêche avec du blanc et de la crème, avec d’autres couleurs pastel, ou avec des tons cyan, saumon et corail.

Si vous n’êtes pas sûr de la couleur du corail, de l’abricot, de la pêche et du saumon, le moyen le plus simple de comprendre la différence entre ces couleurs est de les regarder côte à côte.

Non seulement cela vous aidera à mieux comprendre chaque couleur, mais vous verrez également à quel point elles sont belles ensemble, ce qui peut ajouter une dose supplémentaire d’inspiration à la décoration de votre salon.

Cuisine à la pêche

Vintage-Charm-in-a-Petit-Home-by-Sustainable-Home Utilisez la couleur pêche pour décorer des intérieurs étonnantsSource de l’image: Maison durable

La couleur orange pêche est un choix populaire pour la décoration des cuisines du monde entier car elle est associée à un fruit juteux que nous aimons tous, ce qui rend la couleur plutôt délicieuse.

Un autre gros avantage de cette couleur est qu’une petite cuisine l’éclaircit vraiment et la rend plus grande et plus ouverte.

Étant donné que la couleur pêche correspond à la fois aux éléments en bois et au plastique, au verre et aux métaux, elle peut être facilement intégrée dans presque toutes les cuisines.

Salle de bain pêche

Capitol-Hill-Bathroom-by-Lisa-Leroy Utilisez la couleur pêche pour décorer des intérieurs étonnantsSource de l’image: Lisa et Leroy

La raison pour laquelle les teintes pêche et orange corail sont courantes dans les salles de bain est à cause de la touche naturelle de ces couleurs. Vous voulez que votre salle de bain ait l’air naturelle et confortable pendant vos longs bains apaisants, n’est-ce pas?

En dehors de cela, il est également idéal pour les petites salles de bains car il agrandit visuellement l’espace, créant l’illusion d’une pièce plus grande et plus lumineuse.

Aquarella-by-Silver-Sea-Homes utilise la couleur pêche pour décorer des intérieurs fantastiquesSource de l’image: Silver Sea Homes

Réflexions finales lors de la décoration avec une couleur pêche

La couleur pêche est l’une des couleurs les plus populaires pour la décoration intérieure car elle est naturellement apaisante et apaisante, et elle est facile à combiner avec d’autres couleurs que vous pouvez trouver dans votre maison.

Il peut aller de l’orange au rose pêche et convient à presque toutes les pièces de votre maison. Selon les couleurs avec lesquelles vous l’associez, cela fonctionne bien pour les maisons vintage et modernes




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*