Accueil / décor / Voici quelques conseils pour une décoration d’intérieur féminine
Voici quelques conseils pour une décoration d’intérieur féminine

Voici quelques conseils pour une décoration d’intérieur féminine

Avant de commencer, précisons qu’il existe une différence significative entre les espaces féminins et féminins. La décoration intérieure féminine est plus noble et élégante et contient des éléments qui évoquent la joie et l’harmonie. La décoration intérieure féminine n’est certainement pas une pièce pleine de détails roses et moelleux.

Les idées de design d’intérieur féminines ne se concentrent pas vraiment sur le genre féminin: elles utilisent des formes curvilignes, des couleurs douces et claires et une asymétrie. Par conséquent, les espaces féminins peuvent convenir à toute personne qui préfère les tons subtils et les environnements calmes et relaxants. Le secret est de savoir combiner ces équipements spécifiques avec votre décor déjà planifié.

L’influence de la matière féminine

Voici-quelques-conseils-pour-la-maison-femme-10 Voici quelques-conseils-pour-la-maison-femme-Source de l’image: Laura Wilmerding Intérieurs

L’une des raisons pour lesquelles les espaces féminins sont certainement célèbres est la variété des tissus: ils utilisent des solutions uniques pour les meubles, les rideaux, les couvertures et les volants. Les tissus féminins se reconnaissent aux détails brodés, aux motifs riches, à la dentelle, aux moirés de soie et au satin décoratif.

Parfois, cette collection étonnante suffit à faire une déclaration féminine lorsque vous l’avez associée à la bonne couleur ou à un superbe motif floral. Les motifs sont répandus sur les grandes surfaces (par exemple les rideaux) mais sont appliqués à une échelle modeste sur des pièces de tissu plus petites (linge de lit, nappes, etc.). Tant que les embellissements décoratifs correspondent à la palette de couleurs, votre approche de conception féminine est plus que visible.

Murs neutres

Voici-quelques-conseils-pour-la-décoration-féminine-6 ​​Voici quelques-conseils-pour-la-décoration-féminine-intérieureSource de l’image: Maison authentique

Tant que vous les gardez pastel et calmes, les murs peuvent «tolérer» n’importe quelle couleur de votre liste de favoris. Par exemple, une palette neutre pourrait bénéficier de tons blanc, crème ou beige qui bronzent lentement au brun terreux. Alternativement, la sensation féminine peut être enrichie de teintes légères / moyennes de pêche et de rose inspiré de la coquille. Le jaune, le vert discret ou l’aqua pâle sont également d’excellentes idées.

Si vous voulez que vos murs aient un aspect chatoyant, enduisez-les d’un glaçage métallique ou nacré. Vous pouvez également peindre ou faire du papier, ou inspirer un look traditionnel avec des papiers damassés, floraux, à rayures ou chinoiseries. Les looks contemporains, quant à eux, peuvent être obtenus avec des motifs de grille et des structures en lin.

Miroir miroir sur le mur

Voici-quelques-conseils-pour-la-décoration-féminine-9 Voici quelques-conseils-pour-la-décoration-féminine-Source de l’image: Peg Berens Interior Design LLC

Y a-t-il une femme qui refuserait un grand miroir dans sa chambre? Les miroirs sont toujours les bienvenus; à la fois pour leur pouvoir pratique et décoratif, et pour le fait qu’ils réfléchissent la lumière et peuvent donc agrandir optiquement même le plus petit endroit.

Nous savons une chose avec certitude: les femmes n’économisent pas sur les miroirs, et elles choisissent toujours le mur large ou haut, idéalement entourées d’un cadre vintage éblouissant.

Meubles à bords durs et en bois

Voici-quelques-conseils-pour-la-décoration-féminine-8 Voici quelques-conseils-pour-la-décoration-féminine-Source de l’image: Heather ODonovan Interior Design

Un espace féminin peut bénéficier à la fois du bois naturel et peint, en particulier des surfaces sombres enrichissantes visuellement.

Par exemple, la finition n’est pas pertinente pour les tables sombres avec de minces pieds cannelés, mais elle fera certainement une différence sur une table Tudor bulbeuse qui n’a pas une seule caractéristique féminine. Une fois que vous avez terminé avec les grands objets, vous pouvez ajouter de la lumière à travers des objets volumineux et peints de couleurs vives.

Le choix du bon mobilier dépendra en grande partie de votre style: si vous recherchez un lieu classique et traditionnel, optez pour des éléments rococo ou des bouffonneries / reproductions royales victoriennes. D’autre part, si vous avez une idée pour une ferme ou une cabane, remplissez l’espace avec des morceaux de bobine, de fer et d’osier peint.

Pour ceux d’entre vous qui veulent le garder sûr et contemporain, nous recommandons des articles minces (idéalement en métal ou en bois) et des pièces peintes pour lui donner un aspect plus distingué.

Meubles féminins

Voici-quelques-conseils-pour-la-décoration-féminine-3 Voici quelques-conseils-pour-la-décoration-féminineSource de l’image: Conception de Kendall Wilkinson

Une touche féminine peut être obtenue avec des meubles courbés et légers: par exemple, vous pouvez utiliser un canapé courbé avec des accoudoirs courbés comme coin salon dans votre chambre. Les chaises longues sont également préférées par les femmes, en particulier la conception à un bras «obsolète» qui est typique des femmes sophistiquées du passé.

Le décor féminin a beaucoup à voir avec l’influence du décor européen (par exemple les provinces françaises) en raison du profil incurvé, des bords lisses et de la sculpture créative que les femmes apprécient.

Vous pouvez également essayer d’acheter une pièce féminine unique en son genre ou d’utiliser une vieille commode incurvée pour un évier de salle d’eau. Les accessoires seront également un problème, nous recommandons donc des raccords en laiton vintage et des bols en porcelaine peints à la main.

asymétrie

Voici-quelques-conseils-pour-la-décoration-féminine-7 Voici quelques-conseils-pour-la-décoration-féminine-Source de l’image: SFGIRLBYBAY

Les espaces féminins soutiennent sans aucun doute le «chaos organisé» et l’asymétrie par rapport à l’alignement traditionnel des éléments. L’idée est de donner au lieu l’impression qu’il n’y a pas de décoration intentionnelle du tout.

C’est pourquoi vous devez éviter de regrouper des meubles et d’ajouter différents éléments qui semblent bien ensemble. Très bientôt, vous serez convaincu que l’asymétrie est le meilleur mot-clé féminin que vous auriez pu utiliser à la maison.

Le jeu des lumières

Voici-quelques-conseils-pour-la-décoration-de-femme-4 Voici quelques-conseils-pour-la-décoration-de-femme-Source de l’image: Dessins Denyne

Le jeu de lumière est très simple: laissez beaucoup de soleil baigner la pièce et rebondir sur les surfaces réfléchissantes. Être entouré de lumière vous rendra heureux et positif, mais cela créera également l’illusion d’un espace plus grand.

Évitez également les gros meubles qui briseraient les solives. ou ceux qui empêchent complètement la lumière du soleil d’atteindre votre miroir et de revenir. Les grands miroirs sont particulièrement utiles dans les pièces avec de petites fenêtres ou un éclairage faible.

Retirez tous les rideaux épais et les rideaux pour obtenir de la lumière à l’intérieur et choisissez des tissus légers avec une texture semblable à un film et transparente. Si vous pensez toujours qu’il n’y a pas assez de lumière pour répondre à vos besoins, amplifiez l’éclairage avec des luminaires supplémentaires positionnés dans un endroit où la lumière peut être correctement diffusée.

équipement

Voici-quelques-conseils-pour-la-décoration-féminine-5 Voici quelques-conseils-pour-la-décoration-féminine-intérieureSource de l’image: Rikki Snyder

Un must pour chaque chambre féminine est un grand et impressionnant lustre. Encore une fois, le choix dépend de la solution précédemment mise en œuvre, ce qui signifie que les versions à défilement et à cristal vont avec des thèmes traditionnels, tandis que les versions cottage sont plus belles avec les lumières italiennes à tole et à bobine.

Les maisons contemporaines sont plus humbles à cet égard, ne tolérant rien de plus qu’un lustre dans le tympan ou des prismes rectangulaires modernes placés au centre.

Voici-quelques-conseils-pour-la-décoration-féminine-11 Voici quelques-conseils-pour-la-décoration-féminineSource de l’image: Canard et écailles

Un autre accessoire à garder à l’esprit est les tapis. Les motifs floraux français Aubusson, White Shag ou fabriqués à la main sont parfaits pour adoucir votre sol. Lorsque vous en avez terminé avec les tapis, cherchez une solution intéressante pour vos plateaux de table: selon votre budget, vous pouvez utiliser de l’argent, de la porcelaine, de l’albâtre, de la laque, du cristal ou même de la nacre.

Lors de l’ameublement de votre salle de bain, n’oubliez pas: pourquoi ne pas rendre la douche encore plus agréable avec des rideaux en plastique froids ou des lumières chics? De plus, une salle de bain n’a pas à être neutre! Ce peut être le bon endroit pour appliquer des tons de votre nuance rouge vin préférée.

Beaucoup de fleurs

Voici-quelques-conseils-pour-la-décoration-féminineSource de l’image: Alex Amend Photographie

Les fleurs sont une astuce décorative intemporelle qui apporte toujours de la fraîcheur à une pièce. Les fleurs ont fière allure sur les bureaux, les tables à manger ou dans la jardinière de la fenêtre. En fait, ils ont l’air merveilleux n’importe où avec rien d’autre qu’un simple vase ou un pot Mason.

personnalité

Voici-quelques-conseils-pour-la-décoration-féminine-2 Voici quelques-conseils-pour-la-décoration-féminine-Source de l’image: Horchow

Expérimentez avec des couleurs vives et définissez vos propres accents personnels. Jetez des oreillers moelleux avec des motifs créatifs ou ajoutez une collection intéressante de romans policiers sous la table basse. Les amoureux de la nature sont même invités à créer leurs propres jardins végétaux saturés. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de choisir une couleur préférée qui ressemble vraiment à votre style et à votre personnalité.

Voici-quelques-conseils-pour-la-maison-des-femmes12 Voici quelques-conseils-pour-la-maison-des-femmesSource de l’image: Design d’intérieur alchimie spatiale

Même si les espaces féminins recherchent des schémas neutres, cela ne signifie pas nécessairement que vous ne devriez pas ajouter de couleur. Les détails audacieux et contrastés ajoutent à l’esthétique de la pièce et peuvent être magnifiques dans les tons pastel.

Néanmoins, essayez de ne pas en faire trop et appliquez la teinte vibrante sur une seule surface plus grande (sols, rideaux ou murs d’accent) ou à travers de minuscules accessoires. L’accent est également possible avec un seul tapis ou tapis, qui peut ancrer une pièce sombre ou ajouter du dynamisme à une pièce lumineuse.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*